Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Yoga Chelles
Archives
Publicité
23 novembre 2011

Nouveau départ

Je viens récemment de m'installer à Chelles en Seine-et-Marne et, en attendant que mon site internet Butterfly Evolution refonctionne (comme par "hasard", cela fait plus d'un an que je l'ai laissé éteint), j'avais envie de créer un nouveau blog (l'ancien s'appelait Etat d'Etre-Etat d'âme qui ne me correspond plus du fait de mon cheminement ) afin de mieux coller à l'actualité de ma pratique de sophrologue et professeure de yoga.

      

Cela m'a souvent ennuyée de me qualifier ainsi car ces mots, qui correspondent à des disciplines précises, induisent une séparation entre des différentes techniques d'accompagnement vers l'état de mieux-être que recherchent les personnes qui viennent consulter. 

      

Or l'accompagnement que je propose est le fruit de ces formations, en yoga à l'Ecole Française de Yoga de Paris il y a plus de trente ans et en sophrologie caycédienne à l'Ecole de Sophrologie de Languedoc à Vanves quinze années plus tard, mais aussi et surtout de tout un cheminement personnel depuis des études touchant à l'humain dans ma jeunesse à l'acquisition et au réveil, au fil des événements de ma vie, de ressources qui me permettent de transmettre des outils très pratiques et efficaces rapidement pour mieux vivre sa vie. 

      

De longues années d'encadrement en entreprise m'ont également permis d'expérimenter sur le terrain professionnel ce que j'apprenais pour moi-même ce qui montre que tout est relié, personnel et  professionnel, intérieur et extérieur, tension et détente, corps et esprit, ombre et lumière, c'est la raison pour laquelle je trouve que le meilleur terme pouvant qualifier ma pratique est celui d'accompagnement corpo-spirituel par la relaxation, la sophrologie, le yoga et le rêve éveillé "évolution papillon". 

      

J'indiquerai plus tard ce que cela signifie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité