Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Yoga Chelles
Archives
Publicité
1 juin 2016

Yoga, un souffle de liberté - émission sur la LCP

Lundi soir "le hasard" m'a permis de "tomber" sur une émission (Droit de suite) consacrée au yoga sur La Chaîne Parlementaire (LCP) intitulée Yoga, un souffle de liberté. Le reportage dans la prison américaine m'a particulièrement touchée car juste dans ces quelques minutes apparaît tout l'esprit de cette pratique. 

Ce film nous interpelle et parle à notre coeur car il sonne vrai dans la diversité des exemples fournis par la quête du réalisateur qui a pu trouver la force de continuer à vivre dans la grande souffrance qu'il a eu le courage de dépasser et d'atténuer grâce au yoga. 


Nous voyons là qu'il est loin de se limiter à des images de postures spectaculaires et qu'il est surtout un outil de recentrage sur l'essentiel et de chemin vers soi. On connaît un peu qu'il est de  en plus utilisé dans les écoles, dans les entreprises (j'y ai donné des cours pendant de nombreuses années qui ont permis notamment aux personnes de mieux communiquer entre elles en diminuant les tensions), mais on connaît moins ses vertus thérapeutiques même dans le cas de maladies très invalidantes telles que la sclérose en plaque.


J'ai été aussi très intéressée par la pratique en Afrique, chez les Masai ou avec des femmes atteintes du sida, illustrant encore l'universalité du yoga. 
J'espère que cette émission est disponible en replay ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité