Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Yoga Chelles
Archives
Publicité
1 juin 2016

Grand cours de yoga - Expérience

Pour continuer sur le thème du yoga, j'ai participé dimanche dernier au Grand cours de yoga animé par Mika de Brito à l'Espace Charenton à Paris. Grâce à l'une de mes filles j'ai eu la chance de pouvoir expérimenter le cours débutants et plus tard le cours avancé. Une expérience très enrichissante pour la "vieille " enseignante de yoga que je suis car la pratique proposée par Mika était totalement différente de celle dans laquelle je m'étais ancrée depuis l'Ecole Française de Yoga de Paris début 80 (1980), c'est-à-dire le yoga dit de Madras.
Comme toute expérience, celle-ci m'a amenée à contacter de nouvelles zones de moi qui ne demandaient qu'à se réveiller. Puisque cette situation s'est présentée, c'est qu'elle avait un sens dans le Plan divin. C'était une évidence pour moi d'y participer donc je savais-sentais- qu'elle allait contribuer à me faire avancer encore plus vers moi, mon Centre. 
Telle qu'elle se présentait, un groupe immense, avec des sponsors, un professeur réputé, une estrade, un micro, de la musique, un dress-code, etc... elle ne semblait pas faire partie de mon univers et pourtant .... 
cette expérience s'est révélée cohérente avec l'étape de mon cheminement où j'étais arrivée. D'ailleurs rien ne m'a gênée et je me suis sentie investie dans cette réalité avec légèreté et intérêt, libérée de tout a-priori et jugement. J'ai beaucoup aimé, d'une part parce que ma choupinette (de bientôt 30 ans qd mm...) était près de moi donc un moment de partage privilégié surtout le jour de la fête des mères et d'autre part parce que Mika de Brito m'est apparu comme un être solaire rayonnant en toute simplicité une énergie dynamisante grâce au yoga même dans des circonstances qui, pour moi si je gardais mes a-priori, m'auraient paru contradictoires avec ma vision, donc mes limites du moment, de l'accompagnement. J'ai en effet choisi, cette année, de ne partager qu'avec un tout petit groupe afin de permettre, grâce à une proximité très grande du coup, un accompagnement quasi-personnalisé de notre pratique.
comme quoi il est essentiel pour notre évolution, pour continuer à cheminer vers nous de repérer nos a-priori qui souvent sont en relation avec nos peurs, nos limites donc, de les accepter s'ils se présentent, de voir, grâce à notre conscience de plus en plus présente et éclairante car les voiles de la maya peu à peu se lèvent, comment ils évoluent en nous et nous nous apercevons que plus rien ne nous limite pour aller vivre l'expérience nouvelle qui se place sur notre Chemin dans la sérénité, comme une évidence que tout est à sa place, juste, normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité