Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Yoga Chelles
Archives
Publicité
12 février 2016

Les voiles de la mâyâ

Vietnam-grotte

Il m'arrive d'avoir à répondre à des questionnements sur lesquels mes interlocuteurs aiment avoir mon avis. C'est pourquoi il m'a semblé important d'apporter ces précisions :

"Les réponses que j'apporte à mes questions ou à vos questions ne sont que celles je peux donner ici, maintenant, là où je me situe sur mon chemin d'évolution vers mon Etre essentiel. Elles ne sont pas La vérité, seulement ma vérité du moment et, même si certaines peuvent se rapprocher de La vérité, mon âme poursuivant encore son cheminement vers l'unité de son essence, il me reste encore bien des voiles à lever, les voiles de la mâyâ, de l'illusion, grâce à chaque expérience qui se présente sur mon chemin.

C'est pourquoi je vous suggère d'être vigilent, sur ce que j'écris, sur ce que vous lisez ou entendez ailleurs même si cela peut vous paraître juste et vrai. Ressentir comment ces mots résonnent en vous c'est ce qui vous aidera à développer votre discernement et à vous libérer peu à peu des voiles qui nous font encore être des "moutons" et nous tiennent encore éloignés de notre centre coeur-lumière où se trouve la Paix. C'est une expérience.

Bien sûr, je fais ou pense faire pour le mieux, d'être en cohérence avec mon ressenti profond basé sur les expériences qui m'ont enseignée, avec ce que je ressens être juste, pour moi ....

Mais chacun, chaque un étant unique, doit avant tout s'interroger et trouver les réponses en lui-même, les réponses apportées par l'extérieur étant elles-aussi à considérer comme des expériences amenant à développer son discernement en levant les voiles qui obscurcissent et troublent la Réalité-Une. 

La Source est en nous. Pour la retrouver, la rejoindre, nous avons tous du ménage à faire grâce à nos expériences qui sont, toutes, des cadeaux du Ciel, et nous libérer de ce qui nous encombre et nous empêche de voir et laisser rayonner sa Lumière. Nous sommes Lumière et notre défi de vie est de l'incarner ici, maintenant, par respect de la Vie et de notre place dans l'Univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité