Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Yoga Chelles
Archives
Publicité
29 octobre 2012

Rêve Evolution Papillon - Mélanie (*) 2

Une semaine plus tard, voici une illustration de l'"évolution du papillon" :

"... je vois une grande prairie avec des pissenlits. J'ai envie de me rouler dedans donc je vais le faire.... (elle sourit) ... je m'arrête et je regarde vers le ciel. Il est tout bleu avec des nuages. Je m'assois et je regarde autour de moi. C'est tout vert partout. Y a des papillons qui volent. Y en a qui se posent sur moi... et je gratte la tere avec mes ongles. Y a du soleil. Il fait doux. Je caresse l'herbe avec mes doigts. Y a une petite coccinelle. Je me relève et je marche tout doucement .... je me mets à courir. ça descend. C'est le même paysage partout. Je m'arrête. y a des arbres. Des grands arbres. J'écoute le vent dans les feuilles... et je me sens bien (grand sourire et retenue d'émotions) ... je me retourne. J'entends une cloche d'église au loin. Tout à coup je vois des vaches (rit). Elles sont belles ... Le ciel s'obscurcit. Il se met à pleuvoir mais c'est pas désagréable. Je lève la tête vers le vciel. Il pleut sur moi. Il s'est arrêté de pleuvoir. le soleil est revenu. J'enlève mes vêtements mouillés. Je me mets pieds nus dans l'herbe. Je continue ma promenade... et je me rallonge dans l'herbe et je suis bien et ... y a plus rien (elle ouvre les yeux).

Mélanie(*) m'indique qu'elle connaissait la prairie du départ où elle avait pique-niqué avec son mari en Allemagne il y a longtemps. Elle ne comprend pas pourquoi elle retenait ses larmes et ressentait des émotions tout au long du rêve alors que c'était très beau : l'acceptation de la liberté d'être soi.

(*)son prénom a été changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité